NOTICE D INFORMATION DU LICENCIE SAISON
Document Adobe Acrobat 86.5 KB
TARIFS CLUBS SAISON 2020 -1.pdf
Document Adobe Acrobat 98.3 KB

RENCONTRE TORCÉ 2018 à Plémy

Deux circuits corsés pour nos amis de Torcé ! 2018

 

 

Dimanche 06 mai  les cyclos de Plémy recevaient 25 de  leurs amis  Cylos et pédestres de Torcé pour une ballade  de 85 Kms sur la côte d’émeraude pour les Cyclistes,  et 8 Kms pour les marcheuses et marcheurs au  Cap d’Erquy.

 

Au total 45 participants se sont  lancés dans cet audacieux périple.

 

Les plus téméraires ont  joué les prolongations puisqu’ils ont rejoint  Plémy  du point de départ de Lamballe ce qui  représente une distance totale parcourue de 136 Kms !

Un joyeux barbecue à clôturé la matinée sportive au terrain de foot de Plémy dans la joie et la bonne humeur  laissant à chacune et à chacun le souvenir de paysages magnifiques et d’un très beau dimanche ensoleillé.

Le Mont Ventoux semaine du 02-09 au 09-09

                Objectif atteint !

     Réputé pour sa difficulté, le Mont Ventoux attire chaque année des milliers de cyclistes

 

 

Sommet de légende, mythique, terrifiant par sa pente, impitoyable, le Mont Ventoux fait frémir le cycliste le plus entraîné. On peut le gravir une fois sans appréhension, mais pas deux... Le mont Ventoux ne fait pas de pitié.

 

 

«N'est pas fou qui monte au Ventoux,
est fou qui y retourne»

 

(dicton provençal).

 

Une description rapide du Ventoux:

 

Implanté près de Carpentras, le Mont Ventoux occupe une surface de 25 km de long sur 15 de large. Détaché de la chaîne alpine comme une sentinelle avancée, il est dans son environnement un élément incontournable.

 

 

 

 

 

Voilà sûrement une ascension classée dans le top 20 des cols de France. Tous les cyclistes vous le diront l'ascension du Mont Ventoux par Bédoin ou Malaucène est une terrible montée digne d'être comparée avec les plus beaux cols de France. Si la grande condition n'est pas au rendez-vous l'ascension est tellement dur et longue que le triple plateau s'impose. Pour les plus forts le 39/27 ou 39/25 devrait normalement suffire, le plus prudent est de monter un pédalier 34/50.

 

Si vous êtes en forme, je conseille l'ascension au départ de Malaucène pour la vue bien dégagée sur les montagnes avoisinantes et la qualité du revêtement de la route. Une courte halte à la station de ski du Mont Serein pour un ravitaillement avant d'attaquer les 5 derniers kilomètres.

 

Pour une ascension plus relax le mieux est de partir de Sault, les vingt premiers km sont plus faciles et se font dans la forêt. Arrivé au Chalet-Reynard, là aussi une courte halte, il vous faudra ensuite affronter les 5 derniers km à 9% de moyenne.

 

Les plus forts partiront de Bédoin, c'est l'ascension des pros et sûrement la plus dure. La route est plus étroite que par Malaucène est plus dangereuse. Les 6 derniers km après le Chalet Reynard sont les plus spectaculaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

La section Cyclotourisme de Plémy Trédaniel est une section  de l’ALSL de Plémy affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme.

Quelles sont les principaux avantages  d’intégrer une structure organisée : 

·         Intégrer un groupe d’amis et créer des liens.

·         Pouvoir rouler régulièrement sur des parcours adaptés au niveau de chacun.

·         Entretenir sa motivation avec des objectifs à atteindre.

·         Partager sa passion.

·          Bénéficier d'une assurance fédérale qui vous couvre lors de la pratique du cyclotourisme

·         Bénéficier des tarifs privilégiés dans les nombreux événements organisés par les clubs cyclotouristes

La Section Cyclotourisme est représentée par un bureau composé de 4 membres :

·         Le Président                 Jean-Michel TARLET

·         La Trésorière                 Patricia SOULAS

·         Le Secrétaire                Michel MARTIN

·         Le Conseiller                Robert BOISHARDY

Les Cyclotouristes de Plémy organisent  des randonnées chaque Dimanche matin suivant un calendrier préalablement établi. Chacun à la possibilité d’intégrer le premier ou le deuxième groupe  en fonction de ses possibilités ou de ses envies du moment. Les principes fondamentaux sont   la solidarité, la convivialité et exclue toute forme  de compétition.

Le premier Dimanche de Juin le Club organise sa randonnée Cyclotouriste à but humanitaire « LA TRANS-MENEENNE » dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’association ARSEP et L’ADHO.

Adhérer au club, c'est :

·         Pouvoir rouler en groupe et progresser,

·         participer aux organisations mentionnées,

·        Aussi et surtout profiter de moments conviviaux entre cyclistes.

Alors si vous êtes comme nous, passionnés de vélo, n'hésitez pas et venez  rejoindre nos 30 adhérents en prenant contact  sans aucune obligation.