PBP 2015   SUIVI DE NOS RANDONNEURS

Pour suivre en temps réel les pointages aux points de contrôle.

de Michel et Alain cliquez sur ce lien et saisissez les N° de plaques suivants :

 

Michel MARTIN   :  X285

Alain CHRÉTIEN :  C170

Paris Brest Paris Août 2015

Le grand défi.

 

Épreuve mythique pour tout cyclo, le PBP demande beaucoup de préparation pour s'offrir 1.230 km de bonheur.

Une préparation drastique d’une année  est indispensable pour la réalisation de cet objectif. Les incontournables brevets qualificatifs 200, 300, 400, et 600 Kms doivent  être validés par la fédération au départ le jour j.

Cette randonnée  atypique puisqu'elle fait partie des grandes randonnées de cyclotourisme en France, placée sous l'égide de la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) relie Paris à Brest dans les deux sens, soit 1.230 kms à parcourir en moins de 90 heures.

Pour l’édition 2015 plus de 6 000 participants ont pointé au départ de Saint- Quentin en Yvelines dont  60 %  de nationalité étrangère.
Cette grande aventure humaine  se déroule tous les quatre ans durant la deuxième quinzaine du mois d'août.

Ce défi  hors du commun nécessite des  valeurs particulièrement importantes : du caractère, de la volonté, de la personnalité et de l’humilité.

 

Les plus téméraires au-delà de leur  propre limite quittent notre monde aseptisé pour entrer momentanément dans celui de l’imprévisible et des aléas inhérents à la confrontation aux éléments naturels.

Quelque soit le temps réalisé dans la limite autorisée, inscrire son nom à l’arrivée de cette randonnée hors du commun  concrétise la plus belle et plus noble des victoires ; celle que l’on réalise sur soi-même.

 

C’est donc dans cet esprit que nos deux Cyclos  de L’ALSL section Cyclotourisme  de Plémy Michel MARTIN et Alain CHRÉTIEN ont inscrit leur  nom pour la deuxième fois consécutive à cette grande aventure.

 

Alain  et Michel  se sont croisés à Loudéac le 17 Août à 23 heures !

 

Alain âgé de 48 ans parti de Saint- Quentin en Yvelines le 16 Août à 16 heures 31, pointe au retour le 18 Août à  23 heures 48. Il réalise un temps de 55 heures 17.

 

Loudéac le 17 Août à 23 heures Alain pose devant ses amis venu nombreux l'encourager

 

Quelques heures de sommeil et direction Paris.

Michel âgé de 66 ans parti de Saint-Quentin le 18 Août à 5 heures pointe au retour le 20 Août à 13 heures 59. il réalise un temps de 80 heures 59.



Loudéac le 17 Août à 23 heures.


Le mal aux jambes n'altère jamais la bonne humeur de Michel tout sourire.

Quelques heures de sommeil suffiront pour reprendre la route vers Brest.

En se croisant au contrôle de Loudéac Alain et Michel se sont livrés quelques impressions : « La portion Loudéac Brest est vraiment redoutable » ! mais le plus difficile est à venir.



Le rôle des accompagnateurs est déterminant aussi Alain et Michel tiennent tout particulièrement à remercier respectivement :


Pour Alain : Olivier et Bernard.

Pour Michel : Maurice, André, et Yvon.

De retour à Plémy nos deux amis Cyclos se sont donné rendez-vous pour la prochaine édition  en Août 2019.